Linearia project

Lignes sur ÉPI, PAMJIN et CAGES - Macro-services d'études, production et gestion

Linearia project| Forum privé sans repère de robot | Version prise en compte (projet) : v.14.0.0 | Version du forum : punBB | Numéro de version de la base de données du forum : v.2.10.0 | Design : Technic | Propriétaires : Nina9032 (administration), Tokina8937 (rendu public du forum). | Message du forum : Normal. | 42 serveurs. | État projet : Ouvertures services Linearia : Abonnement : FERME | Test national : FERME | Projet : FERME | Raison si fermeture : V13 trop récente | Versions lignes : ÉPI - v.5.0.0 | PAMJIN - v.6.0.0 | PANM - v.5.0.0 | PEVSEMEC - v.5.0.0 | Dernières nouveautés/Informations : -

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Juillet 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier Calendrier


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

FAQ du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 FAQ du forum le 1/15/2012, 15:31

Tokina8937

avatar
Admin rang 3 - Responsable ÉPI - CM Linearia (France, projet)
INFORMATION : CETTE FAQ EST VALABLE POUR L’ANNÉE 2015, DÈS LA VERSION 15.

(Linearia macro-services - Mise à jour 15.0.0)

I - TEXTE NATIONAL
II - LEXIQUE
III - FAQ
1) Ligne CAGES
3) Ligne PAMJIN
4) Ligne EDALSI

I - TEXTE NATIONAL

Textes sur les lois de la nation (préambules) :

Article relatif aux licences et au copyright

Il est interdit de réutiliser du matériel copyrighté et déposé sans permission préalable des auteurs.
Il est interdit d'utiliser un travail sous licence pour nuire à autrui sous peine de pertes de droits immédiate.
L'utilisateur d'une licence doit appliquée au mot près le texte que cette dernière contient et qui peut différer selon sa version.
Les licences trop vieilles ne sont pas tolérées par le système de licences (CC : 3.0 et inférieur ; CS : 14.0 premier build et inférieur).

Article sur la confidentialité

Il est interdit, pour qui que ce soit, de regarder les IPs circulant sur ce forum sous peine de malus (-3 ou -5) et d'avertissements pour tous.
Il est également interdit d'écrire son adresse réelle, ni de mettre des photos de soi ou des images pornographiques comme avatar ou dans les signatures, et même les posts.
Il est illégal pour un nationaliste de moins de 16 ans inclus d'avoir un compte Twitter ou Facebook personnel, et s'il est à titre professionnel, il doit être vérifié par un supérieur. Les personnes de 16 à 19 ans incluses voient leurs comptes Twitter ou Facebook personnels se faire surveiller, après quoi cette surveillance n'a plus lieu d'être.

Article de la sécurité de la nation

Pour tous, il est INTERDIT de reporter, de signaler, de provoquer les actions du projet sous peine de mise de hors-la-loi immédiate et d'en être banni, avec malus de minimum -10.

Article de sécurité des anciens membres

Il est interdit à un membre ayant fait un quit du projet d'y revenir, pour raisons de sécurité.

Article de sécurité d'autrui (appris pour le Brevet de Sécurité Informatique (BSI))

Il est interdit de répondre au spam ; vérifiez les adresses. Toute adresse douteuse doit être signalée.
Vous devez effacer les traces que vous avez laissées sur les sites à risque. (historique, cookies, mais le mieux est le cache)
Il est interdit aux nationalistes de redistribuer des médias gratuitement (même ceux qui appartiennent entièrement au projet) sauf en cas de :
- informations sur tournages à des acteurs internes
- membre d'un groupe dont le média est concerné
- administratrices et sous-administratrices
Il est interdit de hacker un ordinateur sans autorisation et si le but est illégal : le hack pour récupération de données mineures (images, vidéos) ET avec consentement des deux personnes concernées est autorisé.
Le langage floodique, SMS et mal orthographié (plus de 5 fautes par message) est également interdit. L'écriture en majuscules totales ET agressive est déconseillée mais impunie.
Le trafic de liens avec tout forum du projet est strictement interdit.

Loi de la LIPEND [fondé sur principe dictatural et immunitaire] (Loi d'Immunité Politique Envers les Nations Déclarées) (dernière revue : mars 2015)

Les nationalistes sont considérés comme neutres envers les nations déclarées.

Loi LIPEND bêta (contre-CISPA et confidentialité) (dernière revue : février/mars 2015)

Il est interdit aux nations déclarées de surveiller les activités nationales, que ce soit déclaré par leurs lois ou non.
Il est également interdit aux nations déclarées d'espionner les disques nationalistes, sous peine de lourde amende.
De même, la nation s'engage à n'espionner aucune conversation privée ou personnelle, que ce soit une boîte mail, un téléphone portable, ou tout autre appareil de communication pouvant être concerné par la dite-loi.


II - LEXIQUE

Admin : Administratrice
Amende externe : Amende que les nationalistes ont le droit d'administrer en euros, dollars, livres, yens à des étrangers qui n'obéissent pas aux lois nationalistes sur des régions nationalistes. N'existe plus à la 14.0.0 pour des raisons de confidentialité.
Anime entrant : (déf. nat.) "Anime non-créé par le projet mais enregistré pour les bases"
Anime sortant : (déf. nat.) "Anime créé par le projet, ne pouvant être visible que par les abonnés"
Anime : (déf. nat.) "Toute série ou dessin animé produits soit par des studios internationaux ou par nous"
Avatar : Image de l'utilisateur
Banhammer : (déf. nat.) "Arme de l'administrateur servant à punir les membres désobéissants. C'est le fouet qu'ils méritent"
BBCode : Langage des forums
Bombe interne (la) : Système de récupération des logs et d'implosion du forum après sauvegarde. Usé seulement en cas d'urgence (menace...).
BSI : Brevet de Sécurité Informatique, équivalent projet du B2i, doit être passé pour le test de nationalité
CamID (2004/2013) = Identifiant linéaire (2013 et +) : Pseudo alphabétique suivi de 4 chiffres. Seuls pseudos acceptés au studio depuis 2005
Chatbox : Boîte où les membres discutent. Utilisée pour des réunions.
Éditer : Modifier un post en remodifiant des inscriptions, en y ajoutant en y retirant
Fouet administratif : cf. Banhammer
Fofo : Forum
Grande Censure (la) : Action effectuée en mi-juin 2012, censurant la partie administrative et les changelogs, alternative au système de la bombe interne. Elle s'est officiellement terminée en février 2014.
HTML : Langage des sites
Japanimation : Dessin animé à la manière japonaise
Majorité nationaliste : 20 ans (et non 18 comme en France).
Modo : Modérateur
Numéro d'immatriculation : Numéro à 7 chiffres (animes entrants) ou 8 chiffres (animes sortants) attribué à un anime/une série/un dessin animé spécifique
Poster : Écrire une réponse.
Runique : Nom du langage du code usé par Linearia pendant La Grande Censure.
Sign : Signature : Image, texte, ensemble à la fin d'un message pour reconnaître un utilisateur
Topic : Sujet
Verrouillage : C'est rendre un topic impossible à modifier en y repostant. Les administratrices et les sous-administratrices peuvent passer outre cette impossibilité.

MAINTENANT, ON PASSE AUX QUESTIONS SÉRIEUSES!!!!

III - FAQ

1) CAGES (Catégorie Administrative de Gestion Et de Sécurité )

Q : Qu'est-ce que la nation ?:
R : C'est une nation créée en 2004 pour se séparer de la France à cause de lois trop répressives. La liberté n'étant pas la reine ici, mais plus le travail et la sécurité, une séparation s'est notée nécessaire.

Q : Comment peut-on devenir membre de la nation ?:
R : Vous devez contacter une admin ou la sous-admin d'urgence. Un test vous sera donné : à prévoir des connaissances d'animes, de doubleurs, d'expressions nationalistes. Une carte vous sera donnée numériquement si vous réussissez le test. Nous vous conseillons de garder votre carte dans votre ordinateur et de ne pas l'imprimer, ni de la laisser devant des yeux suspects.

Q : Comment puis-je être administrateur ?:
R : Seuls les vétérans ont accès à ce rôle. 3 admins sont suffisantes.

Q : Qu'est-ce qu'un sous-administrateur ?:
R : C'est une personne à mi-chemin entre les admins et les modos. Au départ, c'est un modérateur assez ancien qui a atteint un degré de respect assez élevé pour le devenir. Ceci n'est fait qu'en rare faveur. À vous de vous comporter correctement! Elle peut aussi avoir un rôle très important dans l'équipe.

Q : Comment devient-on modérateur ?:
R : Après votre inscription, vous êtes modérateur automatiquement lors de votre activation de compte. Attention, l'administration est entièrement décalée : vous êtes plus considéré comme un membre normal.

Q : La nation ressemble à une dictature, pourquoi ?:
R : Nous avons connu un très sérieux problème à cause de failles béantes dont plusieurs vont être corrigées jusqu'en 2014 voire 2015. Pour mieux administrer et rendre plus de concrétisation à la nation, seule Nina9032 se charge du gouvernement nationaliste.

Q : Comment s'abonner ?:
R : Dès 2012, vous êtes obligés d'être nationaliste pour être abonné. L'abonnement vaut 25 000 000 points et cette somme sera débitée de votre compte Linearia à votre demande. L'abonnement se fait à vie et ne peut être remboursé. C'est l'équipe administratrice qui décide ou non d'ouvrir les plages d'abonnement, elles sont surtout fermées en cas d'absence administrative ou de mise à jour majeure.

Q : Que se passe-t-il en cas de décès ?:
R : Si le membre est abonné, ses ressources sont remises dans les caisses administratives si et seulement si aucun autre membre de sa famille n'est du projet. Dans le cas contraire, les membres concernés héritent de la totalité des ressources, abonnements et biens du membre décédé.

Q : Je ne peux pas m'abonner, m'inscrire à quoi que ce soit. Pourquoi ?:
R : Les inscriptions à la nation, au forum et à l'abonnement peuvent être suspendues. La raison peut être indiquée dans la dernière annonce (état projet).

Q : Je veux utiliser un réseau, mais on me dit que je dois être abonné. Pourquoi ?:
R : Il existe plusieurs réseaux : les réseaux pour baladeurs (un logiciel est à installer sur le périphérique) et les portables. Pour les réseaux de chaînes vous devez être abonné.

Q : Qu'est-ce qu'un réseau ?:
R : Le serveur sert pour nous, administratrices, à gérer les dossiers des membres et à déterminer vers quelle zone ils sont. De plus, on peut les maintenir un à un (une maintenance c'est 5 à 10 minutes par serveur) donc le membre pourra mieux profiter du serveur au lieu d'attendre presque 2h.

Q : Je pars en vacances mais je dois changer de serveur. Que faire ?:
R : Il faut donner un justificatif aux admins, et plus notamment à Nina9032.

Q : J'ai repéré une faille/un souci de légalité. Que faire si je ne veux pas de malus ?:
R : VOUS NE DEVEZ CONTACTER QUE NINA9032! Les soucis de légalité ne concernant que la nation, Forumactif ne peut s'en occuper. De plus, une adresse mail spéciale (temporaire sans doute) répondra à toute demande. SACHEZ TOUTEFOIS QUE SEULS LES RÈGLEMENTS AU NIVEAU DES LOIS NATIONALISTES SERONT PRIS EN COMPTE, CELLES SUR LES LOIS ÉTRANGÈRES NE NOUS CONCERNENT PAS ! (Linearia n'est pas français pour rappel !)

Q : Quelles sont les failles connues (et réglées) ?:
R : Banque (réglé par la v.2 et remis en sûreté à la v.8)
Territoire (réglé par la v.9)
Gestion d'argent (réglé par la v.8 et la v.10 définitivement)
Bourse (réglé par la v.8)
Papiers (réglé par la v.9 et la v.15)
Déclaration de la nation (non prévu ; nous ignorons comment réparer entièrement le problème)
Lois (réglé par les v.2 ; 7 ; 8 ; 9 ; 10 ; 11 ; 13 ; 14 ; 15 et les supérieures sûrement)
Matériel (réglé par la v.9)
Système de passe-passe (réglé par la v.9 ; disparu)
Transport (réglé par la v.9)
Sécurité (réglé en partie par la LIPEND bêta et la v.15)
Copyrights (réglé par la v.14 et la v.15 avec le système de licences)
Abonnement (réglé par la v.10)

Q : Pourquoi ne plus utiliser la bombe interne et le rollback ?:
R : Pour les simples et uniques raisons que ça prend trop de temps et le rollback marche mal, il vire les droits d'administration des autres groupes. Nous préférons largement la censure en runique ou par une censure totale du post. Quand un sujet est censuré, ceci est écrit dans la description.

Q : Qu'est-ce que le système de malus ?:
R : Ce système évalue la citoyenneté de chaque membre. Il sert de repère aux admins pour voir quelle personne se comporte bien ou non. Une note peut être négative (à éviter), ou nulle. On gagne un point pour ramener vers 0 à chaque premier jour du mois si aucune nouvelle faute est commise, sinon, trois mois d'attente sont nécessaires avant de repartir vers 0.

Q : Les sanctions de malus:
R : - Rapport contre une administratrice. -3p de malus
- Mise en place devant la justice : -3p de malus si bénin ; -10p de malus si majeur
- Flood et insultes, langage déplacé -3p de malus
- Non-respect d'une loi nationaliste -1p de malus si elle est mineure ; -3p de malus si moyenne; -10p de malus si grave
- Remise en cause du système -10p de malus

Q : Qui est concerné par le système ?:
R : Pour tous les membres du projet, non abonnés inclus.

Q : Pourquoi tant de changements de noms ?:
R : En 2004, le projet a pris le nom de CAMANGA pour sortie officielle et début des travaux (et copyright). En 2011, le micro-studio CBC rachète CAMANGA et prend son nom. En 2012, un nouveau problème de copyright nous oblige à rechanger le nom pour Manganima. En 2013, le nom du projet étant trop proche d'autres projets, nous avons décidé de changer le nom pour Linearia.

Q : Qu'est-ce que Linearia ?:
R : Au départ, en 2003, c'était sensé être une base de données sur différents dessins animés. Ensuite, des projets de création sont nés en septembre 2003 et c'est ainsi que Linearia (nom actuel, pas à l'époque) a été depuis un projet de sauvegarde, d'étude et de création de séries, d'animes (japanimation dès 2006) et de jeux informatiques.
Linearia est un ensemble de macro-services qui se charge de l'étude de séries/animes/mangas particuliers, mais fait aussi de la production de projets (des séries, des backgrounds, des fictions...). Mais c'est aussi un ensemble de gestion de nation particulier en cours d'internationalisation depuis 2012.

3) PAMJIN (Production d'Animes, Mangas et Jeux Informatiques Nationaux)

Q : Quels sont les projets principaux produits jusqu'à présent ?:
R : 2003/2004/2005 : AJOUY
C'est un croisé entre 3226842 et des dessins animés de Disney, constitué du plus grand dessin animé du studio. Élargi sur 3 ans, une vingtaine de saisons, ce n'est pas une japanimation mais un dessin animé. Beaucoup de calculs ont été nécessaires pour les personnages à l'époque.

2006 : AMAZON QUARTET
Modification de 9600000 avec des filmages de 3226842, c'est une série culte basée sur des études approfondies du Quatuor Amazon. Première japanimation de l'époque.

2007/2008 : GIFTED JINN
La nation de VARLA est apparue avec cet anime particulier. Les autres auparavant (Card Captor Mimitchi en 2004/2005) étaient des ancêtres! Gifted Jinn est une série s'élargissant sur 10 mois environ. Dedans ce sont 200 élèves d'une école de sorcellerie qui se font confier des missions... Qui tournent souvent au vinaigre!

2008/2009 : FAIRY AMAZON
Si aucun mangais ne connaît FAIRY AMAZON, anime dessiné par Nina9032, c'est qu'il n'est pas sorti de son trou! Série née d'un mélange d'au moins 4 animes différents, elle est sortie en juin 2008 sur les écrans. Elle s'est arrêtée pour laisser place à Dark Light Lovers. L'anime parle de fées et d'Amazones un peu bizarres qui se battent contre le mal.

QUEST OF CRYSTALS
Deuxième VARLA, il est plus violent que le premier et en est la suite. Il s'élargit aussi sur 10 mois. Elle résume une bataille de fées et d'ennemis de la Terre.

2009/2010/2011 : DARK LIGHT LOVERS
Autre anime fictif culte, Dark Light Lovers est un mélange de 3 animes différents avec des OVA produits en live. Son contrat continue jusqu'en 2013 environ pour les OVA, mais est fini pour la série elle-même le 31 décembre 2011. 12 sirènes chantent pour faire régner la paix sur Terre dans cet anime dessiné par l'administratrice Yuri4225.

2010/2011 : ELYSION
Troisième VARLA du studio, il était réservé à la classe fiction avant la production de la seconde partie. Son contrat s'arrête définitivement le même jour que Dark Light Lovers. Il parle d'un monde virtuel géré par un super ordinateur lui-même lié à une mutante qui se bat du côté du mal mais pour le bien!

2011/2012 : 5587963 À LA MANGAISE
Projet né en septembre 2011, le jour de la sortie de la v.7, il aura demandé plus de travail pendant 3 mois. Le projet se suspend en novembre et reprend en mars 2012. Il reprend la série de science-fiction la plus longue mais avec des modifications par les administratrices et sous-administratrices du studio. Chacune d'entre elles a joué au moins dans un épisode. Le projet est sorti sur les écrans sous forme de série, mais édité en 26 livres et 2 super-mangas (plus de 800 pages) pour le moment.

2012 : LE TEMPLE DE SOLARIS
Reprenant à moitié l'idée de son prédécesseur, trois êtres mi-humains mi-bêtes chantent pour l'amour. Elles combattent divers ennemis cherchant à les éliminer.

2012/2013 : L'ORBE DE TRAHISON
VARLA quatrième de son espèce, il relate des aventures dangereuses d'un groupe de 7 filles (le nombre varie selon la saison). Ce groupe se réduit et se bat contre la source de tout mal, mais quelquefois de manière assez limite...

2013/2015 : TRES BESTIA
C'est un shojô, et le premier qui soit féministe. Trois femmes combattent une secte d'hommes qui ont pour objectif de faire vivre au peuple féminin un enfer. Un anime réputé psychologique.

2014/2015 : 1986 D3L3ND4 C4RTH4G0 35T
VARLA suivant L'orbe de trahison, basé sur les plans de 4 femmes pour la destruction d'une organisation militaire terrestre : Carthage.

2014/2015 : VOCALOID
5 chanteuses mi-humaines mi-ordinateurs combattent en chantant.

2014/2015 : LES 7 INFERNALES
Projet à l'origine d'une fiction, Linearia en crée aussi sa propre série. Sept jeunes femmes ramassent des objets liés à des démons et libèrent les péchés capitaux dans leur univers.

Q : Quels sont les macro-projets couverts ?:
R : Il en existe 3.
"VARLA" recense Gifted Jinn (Les Jinns Surdouées), Quest of Crystals, Elysion, L'orbe de trahison et 1986.
"Krosmazon" recense Les Amazones Infernales, Les Amazones Légendaires, Krosmazon la série, ELYSIA ainsi que leurs dérivés directs.
"Fictif" regroupe tous les autres projets (Vocaloid, Tres Bestia, AJOUY...).

Q : Quels sont les publics concernés ?:
R : Suivant le niveau de censure de telle série, cela peut aller du genre kodomo au hentai (réglé par des admins et sous-admins ayant plus de 18 ans) en passant par les shojôs et les mangas pour adolescents mixtes.

Q : Je regarde une série, mais un épisode m'est interdit. Pourquoi ?:
R : Si vous êtes dans une tranche d'âge intermédiaire de l'anime, il est possible que vous ne puissiez pas voir plusieurs épisodes car le niveau de censure est trop haut. Vous pouvez par contre voir un petit résumé.

4) ÉPI (Étude de Projets Internationaux)

Q : Qu'étudiez-vous ?:
R : Au départ nous nous concentrions sur des dessins animés hors japanimation, puis cette dernière catégorie a été très vite incluse. Ensuite suivant les années, les livres et les séries sont rentrées dans les études.

Q : Pourquoi certains projets ne sont-ils plus étudiés ?:
R : Cela dépend de l'intérêt du projet. Certains sont abandonnés pour faute de diffusion ou de base de données. Deux dessins animés sont concernés par un abandon d'études.

Q : Combien mettez-vous de temps pour étudier un projet ?:
R : Si le sujet n'est pas en production, il faut en moyenne 4 ans pour en étudier les moindres recoins. Sachez qu'une infime partie de nos sujets ont été finis d'étudier. Beaucoup sont encore en production donc dans ce cas, l'étude continue jusqu'à la fin de cette production, d'autres sujets sont arrivés trop récemment dans nos bases de données et sont donc en cours d'étude.
Certains projets sont étudiés depuis le début de la création de Linearia... Mais leur dossier n'est toujours pas clôturé !

L'équipe Linearia.



Dernière édition par Tokina8937 le 3/1/2015, 09:25, édité 17 fois (Raison : Màj v15, retrait de textes obsolètes (Tokina8937))

http://toki-crea.eklablog.fr/

2 FAQ de la Chatbox le 2/17/2012, 20:35

Yuri4225

avatar
Administratrice rang 2 - Responsable PAMJIN
Suite à quelques soucis dernièrement, ce message est la FAQ de la CHATBOX.

Déjà c'est quoi et ça sert à quoi?

Une Chatbox est une boîte de chat (similaire à IRC [PCs] ou Chatto! [ordis des abonnés]) sur laquelle s'organisent :

- discussions en live commandées
- réunions administratives (dans ce cas, un ban est mis aux modérateurs temporairement)

Petites abréviations :

Ban : Bannissement. Très rare, utilisé pour les réunions.
Kick : Très rarissime ou en cas de dernière ressource, Toki aime bien cette commande car c'est un vrai fouet (oui je cours) et elle met dehors de la salle de chat un membre récalcitrant.
Euh le reste, je pense que c'est bon. Espérons que vous ne soyez pas cruchons non plus!

Les admins de la salle sont les admins et sous-admins! Les modos sont des membres seulement! (Administration décalée)

L'ambiance doit rester bon enfant. PAS DE PORNOGRAPHIE OU DE LIEN CHOQUANT OU ILLICITE SOUS PEINE DE TRÈS SÉVÈRE RÉPRIMENDATION (par cette chère Toki)! Merci.



FAQ écrite par les admins du forum.
Février 2012.



Dernière édition par Tokina8937 le 2/17/2012, 20:45, édité 1 fois (Raison : Je t'ai mis les accents aigus, j'pense qu'ça f'ra mieux comme ça ;) (Tokina8937))

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum