Linearia project

Lignes sur ÉPI, PAMJIN et CAGES - Macro-services d'études, production et gestion

Linearia project| Forum privé sans repère de robot | Version prise en compte (projet) : v.14.0.0 | Version du forum : punBB | Numéro de version de la base de données du forum : v.2.10.0 | Design : Technic | Propriétaires : Nina9032 (administration), Tokina8937 (rendu public du forum). | Message du forum : Normal. | 42 serveurs. | État projet : Ouvertures services Linearia : Abonnement : FERME | Test national : FERME | Projet : FERME | Raison si fermeture : V13 trop récente | Versions lignes : ÉPI - v.5.0.0 | PAMJIN - v.6.0.0 | PANM - v.5.0.0 | PEVSEMEC - v.5.0.0 | Dernières nouveautés/Informations : -

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Survival : Game of Death (série)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Tokina8937

avatar
Admin rang 3 - Responsable ÉPI - CM Linearia (France, projet)
Survival : Game of Death (série)
Ce fichier est en partie censuré car il est sur un forum pour tous les membres, y compris les non abonnés. (janvier 2015)
Nom VI :Survival
Sous-titre VI :
Game of Death
Format :Série anime
Genre :Manga pour jeunes adultes (+ de 16 ans)
Type :VARLA
Durée des épisodes :20 minutes (1h mini pour les OVAs)
Actrices :[Liste censurée sur ce forum]
Créatrices :Nina9032, Yuri4225, Tokina8937
Mangakas :Elissa3485, Yuri4225
Scénaristes :Nina9032, Yuri4225, Tokina8937
Diffusion :Sur les chaînes nationales (abonnement nécessaire)
VO linguistique :Nationaliste (Nipponaise)
Autres VO :Français (Francalie, Flandraine)
Niveau de censure :3,5/5 à 4,5/5 (très haut)
Raisons de censure :Nudité, insultes, rapport à la dépendance et à la drogue,
violences modérées à hautes, peur, mort subite, meurtres
1986 : D3L3ND4
C4RTH4G0 35T
(2014/2015)
Survival : Game of Death
(2016/en cours)
La Mafia du Désespoir(2017/en cours)
Survival est une série d'origines talienne, francalienne et nipponaise. Elle est la suite directe de 1986 et est le dernier opus de la série actuelle.
La série reprend les aventures de Tokina, une mutante, ainsi que de son groupe d'alliées, mais la mission de background dans la série est beaucoup plus sombre que dans ces prédécesseurs. Cette fois, elle doit affronter des adversaires dans un jeu de mort (d'où le nom de la série).

Trois mangas sont sortis actuellement, un en février, un en mai et un en juillet.

Le 8 Août 2016, un OVA de la série est sorti expliquant plus en détail le passé de Magari. Puis des épisodes alternatifs ont été proposés concernant les jugements de chaque joueuse (Maïté incluse).
Un autre OVA est prévu pour fin septembre, concernant le passé des alliées cette fois (Carole, Cerbelle, Marie, Patricia, Sienne, Filia).

Synopsis

Suite à l'incident qui a mené Carthage tout droit à la destruction, et aux maladies virales qu'ont attrapé les quatre membres du groupe dans 1986 (à savoir Tokina, Loly, Lily et Maïté, ces deux dernières étant les plus touchées), deux démons (Snake X, ancien allié de Tokina dans Gifted Jinn, et Magari, une démone de la mort et exécutrice des enfers) décident de lancer l'équipe dans un jeu de survie pour savoir leur véritable valeur. On retrouvera aussi bien d'anciens personnages étant apparus dans les opus précédents (Sara, Yuri, Eva...) que de nouveaux (Flore et Belladone).

Dans le premier épisode, Magari ne se montre pas et n'est que la maîtresse cachée du jeu, c'est Snake X qui convoque les dix "joueuses" pour leur annoncer le destin qui leur a été donné. Cependant, la troisième place est prise pour deux personnes, Loly et Maïté, et décide que l'une d'elles doit être sacrifiée, donnant ainsi la chance aux autres membres du jeu de pouvoir tuer l'une des deux en priorité.
Certaines joueuses réussissent à savoir à qui elles auront affaire exactement, juste en devinant à leur caractère lors de leur convocation.

De son côté, Mage (alors classée numéro 5) décide de se venger sur le comportement froid de Maïté dans la série précédente et trouve le moyen de la tuer définitivement. Cette dernière réussit toutefois à trouver une autre version d'elle dans une autre réalité. Elle décèdera finalement de la blessure de la Mage, ayant provoqué une énorme hémorragie, mais aussi d'une blessure temporelle, car accéder à une autre copie de soi-même dans une réalité différentielle est strictement interdit.

Snake X réunit donc toutes les autres joueuses, déclarant Loly vainqueure de la place n°3 et lance officiellement le jeu.

Lily, numéro 2 dans le jeu, découvre un moyen pour être aidée : elle peut récupérer des informations de ses adversaires contre quelques minutes de sa propre vie. Elle demande aussi à XANA, alors enfermé dans une boîte hermétique depuis la fin de 1986, de l'aider correctement, sans quoi elle le tuerait.

De son côté, Magari ne se plaît plus de seulement regarder le jeu. Elle se dispute souvent avec Snake X pour savoir qui gagnerait, pensant fermement que ce serait Lily (Snake X mise sur Tokina). Elle décide donc qu'elle remplacera la première fille hors-jeu.

Pour continuer le jeu, les joueuses doivent appliquer une sentence de fin, correspondant à une peine de mort, à la rivale qu'elles ont ciblée. Néanmoins elles n'agissent pas toutes de la même façon, et certains événements troublent le jeu.

Saison 1

La saison 1 contient 39 épisodes et a été produite entre janvier et février 2016.
Les génériques japonais sont tout deux interprétés par Lily et composés par Nynthixia : il s'agit de "Fatal Mistrust" pour le générique de début et de "End Sentence" pour celui de fin, avec des versions retravaillées pour tenir en format télévision.
La saison se recentre sur les toutes premières morts (Maïté, Sara puis la Mage) ainsi que sur les méthodes de jeu de Magari : le vol de vie restante aux joueuses venant de décéder et son entrée dans le jeu en remplaçant Sara. La saison se finit lorsque l'on découvre que Lily est redevenue une tueuse folle, et qu'elle n'hésite plus à faire du mal à ses propres camarades dans des ordinateurs japonais.

Saison 2

La saison 2 contient 26 épisodes et a été produite entre février et mai 2016.
Le générique de fin japonais est le même que celui de la saison 1, celui de début est "Scythe of the Lilium", interprété lui aussi par Lily et composé par Nynthixia. Les musiques sont des versions retravaillées pour le format télévision (1:50 de générique environ).
La saison est souvent dite de "la noirceur", une malédiction rendant toutes ses victimes directes folles et les transformant en de véritables tueurs. C'est de cette malédiction qu'est atteinte Lily, et pour être certaine de l'affronter en dernier, Magari décide de mettre le jeu en pause et d'aider les autres à ramener Lily dans le droit chemin. Malheureusement, cette dernière est si bien atteinte qu'elle se retourne contre ses propres alliées, n'hésitant pas à les menacer de mort voire à les tuer (comme Menoly qui se fait poignarder sur le pont ou Yuri qui est forcée au suicide). Loly mourra également à la fin de la saison après une décontamination partielle de Lily, assassinée par cette dernière. La saison s'arrête après l'épisode où Lily est définitivement décontaminée de sa noirceur.

Saison 3

La saison 3 contient 26 épisodes a été produite entre mai et août 2016.
Les génériques sont les mêmes que dans la saison 2, seuls les visuels ont changé.
Une fois Lily décontaminée, elle est accompagnée par deux filles : une mafieuse du nom de Patricia et une foraine du nom de Cerbelle. Entre temps, Tokina en rencontre deux autres : Marie, une autre démone de la mort d'une classe différente de celle de Magari, et Carole, une fille devenue humanoïde souvent en proie aux contrôles mentaux. Tokina garde une certaine rancune envers Lily pour avoir tué sa fille et prépare sa vengeance de son côté en se faisant posséder très lentement par la démone Ombrage, qu'elle avait condamnée dans une boîte depuis L'orbe de trahison. Quant à Lily, elle reste en proie à ses propres hallucinations et continue de ravager sa propre santé, tout en tentant de protéger Cerbelle, devenue l'hôte de XANA, et menacée notamment par Eva. Flore est elle aussi mise hors-jeu à cause de sa contagion par la noirceur, cette fois-ci par Magari elle-même.

À la fin de la saison, les héroïnes découvrent que la noirceur est de retour et en trouvent une source dans l'artefact de Marie, puis le détruisent. Mais il est apparemment déjà trop tard et cinq personnes sont déjà contaminées : Lily (pour la deuxième fois), Marie, Sienne, Filia et Carole.

Saison 4

La saison 4 contient 26 épisodes et a été produite en septembre et octobre 2016.
Le générique de début est "Black Cenders", interprété par Lily et composé par Nynthixia, le générique de fin est la version "Dead Corridor" de "End Sentence" par les mêmes artistes. Les visuels ont radicalement changé.
Elle se nomme "Darkening Returns" ("Le retour de la noirceur" en VF) et se recentre, comme sur la saison 2, sur une quête contre cette malédiction, mais qui est à une autre étendue puisqu'il ne reste que quatre joueuses (Tokina, Lily, Belladone et Magari) et que d'autres personnes, entre autres sur Terre et à Groosham, sont également atteintes, voire avaient déjà incubé pendant plusieurs mois la maladie.
En ayant détruit l'artefact de Marie, un autre s'est recréé à Groosham, ayant permis à une ancienne élève, Céleste, de devenir la gardienne de l'artefact, se faisant ainsi contaminer par la noirceur. Elle enrôle quatre autres élèves (toutes des femmes de son âge) dont une tardivement, pour tenter de répandre la noirceur le plus possible (rôles de Mikan et de Sonia) ou de tuer le plus de gens possibles (rôles de Chiaki et de Kyoko). Magari ayant repéré le plan charge Tokina et Belladone, ainsi que Cerbelle et Patricia, qui sont encore intactes, à pouvoir décontaminer voire tuer les atteintes.
Lily s'allie temporairement avec Céleste afin de se débarrasser de Magari, et contamine finalement Cerbelle, Patricia, ainsi que trois de ses camarades (Maëlle, Yuka et Koko) en les forçant à regarder un de ses meurtres, ce qui finit par plonger ces dernières dans le désespoir. Belladone finit par se faire capturer par Lily, Cerbelle et Patricia, et est condamnée à sa sentence de fin en étant empoisonnée, alors qu'elle commençait à développer des symptômes de noirceur. Finalement, les camarades de Lily seront décontaminées après avoir été battues par Tokina. La saison se finit sur le meurtre de Céleste par Magari, puis de Kyoko par une Lily l'ayant prise pour Magari dû à sa folie. Mikan, Chiaki et Sonia sont enfermées par Snake X pour se faire décontaminer, permettant de sauver leurs vies.

Saison 5

La saison 5 contient 13 épisodes et a été produite en novembre et décembre 2016. C'est la dernière saison de la série.
Les génériques sont les mêmes que ceux de la saison 4, avec les visuels de changés.
La saison se nomme "Final Killing Game" ("Fin du Jeu de Survie" en VF) et fait référence à la fin du jeu de survie. Seules Magari, Lily et Tokina sont encore des joueuses, sans aucune alliée à qui se confier, et se base sur plusieurs plans de Tokina et Lily pour se débarrasser de Magari.
Malgré des plans qui tournent en rond, Tokina finit par se faire contrôler par Ombrage, avec qui elle a effectué un marché à la mort de sa fille Loly, et se fait battre par Magari et Lily. Magari finit sévèrement blessée avant de se faire achever par Lily.
Tokina croit le jeu achevé, avant que Lily ne lui révèle que tant que l'une des deux était encore en vie, le jeu ne prendrait pas fin. Estimant la vie de Tokina plus importante que la sienne, Lily se suicide en s'empoisonnant fatalement, une première fois avant le combat contre Ombrage, la seconde fois en refaisant une overdose et faisant tomber sa vie à zéro.
Tokina refuse cette mort et finit dans l'Hormonde, devant les miroirs de toutes les autres joueuses du jeu, hormis Lily (dans son ordinateur), et Maïté, qu'elle trouvera dans une autre salle. Elle ressuscite toutes les joueuses possibles, usant une partie de son pouvoir, puis en utilise une autre en ressuscitant tous ses anciens camarades à origine humaine, les faisant redevenir humains. Tokina absorbe de l'ADN humain dans le processus et va récupérer Mikan, Sonia et Chiaki, puis Lily qu'elle ressuscite sous une nouvelle forme physique, avant de finalement se régénérer à cause d'un cancer d'incompatibilité mutante.


Personnages

Principaux

Alliées


Tokina (°1)
VF, VO : Tokina8937
État : Vivante

Tokina est une mutante qui avait pour but originel de repérer tous les êtres magiques sur Terre pour les éduquer. Elle a depuis quelques années échoué à cette mission. Dans cet opus, elle est toujours l'héroïne principale de la série et la chef de groupe des "alliées".
Ayant perdu sa fille à la fin de la saison 2, elle décide de se faire posséder lentement par Ombrage pour tenter de sanctionner Lily.
Tokina est la gagnante finale du jeu, mais se régénère à la fin après avoir absorbé de l'ADN humain lorsqu'elle a ressuscité quelques anciens camarades humains.

Lily (°2)
VF : Patri2015 ; VO : cf cas particuliers
État : Ressuscitée

Lily est à l'origine un programme informatique qui a gagné une forme humanoïde avant de gagner elle aussi des pouvoirs par mutation. Elle est devenue une tueuse en série dans l'opus précédent et semble extérieurement s'être calmée. C'est une sadique qui n'hésite pas à torturer d'anciens ennemis (comme XANA) pour arriver à ses fins.
Dès la saison 2, Lily est atteinte de la noirceur, ce qui la rend incontrôlable quant aux meurtres commis et la plonge dans une folie sévère, allant même jusqu'à menacer les autres ou à contaminer ses camarades et en détruisant certains ordinateurs.
Lily se suicide à la fin de la série en faisant une overdose pour laisser Tokina gagner le jeu et y mettre un terme.

Loly (°3)
VF : Eril2445 ; VO : Komi3344
État : Ressuscitée

Loly est la fille aînée de Tokina et la seule encore vivante connue à ce jour (les autres sont soit décédées soit disparues). Elle a plus hérité de gènes aliens (paternels) que de gènes vampires (maternels) et était une ancienne alliée des Silences jusqu'à ce qu'elle soit ramenée à la raison. Elle est une bonne amie de Lily, jusqu'à ce que cette dernière ne perde la raison.

Elle sera assassinée par Lily à la fin de la saison 2, n'étant pas complètement guérie de la noirceur, en se faisant poignarder et achever par son propre venin.

Ennemies et neutres

Menoly (°4)
VF : Nat1178 ; VO : Kumio8792
État : Ressuscitée

Menoly est la fille de Maïté, et a travaillé la plupart de son temps pour Carthage. Mais c'est aussi elle qui a donné la grande partie des médicaments anti-viraux de l'opus précédent. Menoly n'en a pas vraiment après les alliées de Tokina, mais surtout contre la Mage.
Menoly se fera assassiner au début de la saison 2 par Lily dans une de ses folies meurtrières, sous les yeux de Belladone, de Flore et de Yuri.

Mage (°5)
VF : Yuri4225 ; VO : cf cas particuliers
État : Ressuscitée

La Mage est une sorcière qui a étudié à l'école de sorcellerie avant de se placer au sein de l'équipe de psychologie et d'analyse des troubles mentaux, au temps où Lily était encore très atteinte par le virus. Dans le second épisode, elle assassine Maïté, qui était très froide avec elle, mais aussi pour commencer le jeu.
Lily assassine la Mage dans la saison 1 en lui révélant qu'elles étaient toutes deux des programmes informatiques avant de gagner une enveloppe matérielle, et la poignarde en enfonçant plus ou moins sa lance, jusqu'à ce que la Mage rende son dernier souffle.

Flore (°6)
VF : Maria2568 ; VO : Seri8695
État : Ressuscitée

Flore est une ancienne humaine, qui depuis une trahison, s'est transformée en démone de l'amour, une succube. Elle est une éternelle ennemie de Magari de par sa classe. Elle pourchasse tous ceux qui ont subi ou provoqué des trahisons, comme Belladone, Sara, Yuri ou Tokina.
Courant la saison 2, en tentant de soigner Lily, elle absorbe le venin que cette dernière s'était injectée mais contracte aussi la noirceur, n'ayant pas été assez décontaminée et étant privée de pierre. Elle sera fera exécuter par Magari pendant la saison 3, étant devenue irrécupérable.

Yuri (°7)
VF : Yuri4225 ; VO : Yuri3963
État : Ressuscitée

Yuri est une pianiste et ancienne alliée de Tokina, de ce fait, elle ne lui en veut pas réellement. Toutefois, elle a une dent acharnée contre Eva et Sara, mais aussi une rivalité avec la Mage et Lily.
Yuri est forcée à se tirer une balle dans la tête sous l'influence d'une sentence de fin annoncée par Lily lors d'une de ses crises meurtrières dans la saison 2.

Eva (°8)
VF : Marpè1514 ; VO : Iju6302
État : Ressuscitée

Eva est une humanoïde ayant autrefois aidé XANA à tenter de conquérir le monde. Elle en a après Tokina, Yuri et Sara en particulier, qu'elle connaît assez bien. Elle a une acolyte, Cookie. Elle tente de s'en prendre à Cerbelle, hôte de XANA, afin de se venger sur ce dernier, mais se heurte à Lily qui a juré de le protéger.
Lily finit par contrôler Eva mentalement dans la saison 3 pour la forcer à respirer sa propre neurotoxine, provoquant sa mort sur le coup.

Sara (°9)
VF : Eril2445 ; VO : Kana1147
État : Ressuscitée

Sara est une sirène, ancienne alliée puis adversaire de Tokina, qu'elle a tyrannisée. Elle est ensuite devenue une candidate potentielle pour guérir le prion de Maïté dans la saison 4 de 1986. Elle en a après Lily, Menoly et Yuri notamment.
Sara meurt sous les coups de Lily au début de la saison 1 pour se débarrasser d'un spectre lancé par Magari. Cette dernière la remplacera dans le jeu.

Belladone (°10)
VF : Marpè1514 ; VO : Megumi6600
État : Ressuscitée

Belladone est une alien à la peau bleue et aux cheveux blancs argentés, qui s'est révoltée contre son propre peuple avant de prendre la fuite. Elle n'a pas de cible particulière mais semble souvent s'intéresser à l'histoire de Flore, qui l'intrigue.
Belladone est empoisonnée par une injection létale donnée par Lily sous noirceur, dans la saison 4.

Magari (°9, maître de jeu)
VF : Tokina8937 (en "BRIGHT") ; VO : Shinara5544
État : Vivante

Magari est une démone de la mort, armée d'une faux, et maîtresse réelle du jeu de survie. Elle n'a qu'un but : celui de s'amuser de la torture et pouvoir un jour diriger le monde. Elle est ainsi, à ce titre, la véritable antagoniste de la série. Cependant, dans la saison 2, elle est forcée de faire équipe avec les autres joueuses pour être certaine de bien combattre Lily à la fin du jeu, et cherche donc à sauver cette dernière. Elle en sait aussi beaucoup sur la malédiction de la noirceur, qu'elle a déjà affrontée plus jeune.
Magari finit par être sanctionnée par les siens.


Personnages secondaires

Maïté (recalée, candidate pour la n°3)
VF : Laura4493 ; VO : Miki5124
État : Ressuscitée (amnésique partielle)

Maïté est une ancienne humaine devenue alliée de Tokina dès l'opus L'orbe de trahison. Elle se fera assassiner dès le début de la série par la Mage.
Tokina la ressuscite à la fin de la série sous forme humaine et en lui ayant retiré tout souvenir en rapport avec elle.

Snake X
VF : Kuchiro0983 ; VO : Hime1323
État : Vivant

Snake X était autrefois, dès Gifted Jinn, le partenaire de Tokina alors qu'elle était une adversaire pour l'humanité. Il avait ensuite disparu dès la venue de l'arbre. Il est ressuscité par Magari pour pouvoir animer le jeu.

Carole (alliée de la n°1)
VF : Laura4493 ; VO : Shinpa3023
État : Inconnu

Carole est une ancienne humaine transformée en humanoïde. Armée d'une énorme roue de fer dans son dos, elle est aussi la proie aux contrôles mentaux de certaines personnes mal intentionnées. Elle peut aussi percevoir les pensées et contacts mentaux d'autres personnes.

Marie (alliée de la n°1)
VF : Nat1778 ; VO : Megumi6600
État : Inconnu

Marie est une ancienne humaine transformée en démone de la mort. Contrairement à Magari qui est sur le flanc offensif, elle est plus sur le flanc défensif. Ses yeux étaient bleus et ses cheveux châtains avant qu'elle ne soit transformée.

Cerbelle (alliée de la n°2)
VF : Phobos5402 ; VO : Hine0520
État : Inconnu

Cerbelle est une des principales célébrités du cirque de la Nouvelle Lune, successeur du cirque de la Lune Défunte. Elle est aussi membre de la mafia locale, et aide quelquefois Patricia. Elle devient l'hôte de XANA lorsqu'elle rencontre Lily. C'est la seule fille à être une humaine en tant que telle.

Patricia / Mafieuse Paon (alliée de la n°2)
VF : Eril2445 ; VO : Komi3344
État : Inconnu

Patricia est une ancienne humaine reconstituée avec un arsenal de guerre, la transformant elle aussi en humanoïde. Elle est une des fournisseuses de contre-bande de la mafia à laquelle elle a dû se plier pour vivre.

Filia (alliée de Magari puis de la n°2)
VF : Yuri4225 ; VO : Nega9633
État : Inconnu

Filia est une humaine d'abord alliée de Magari qui se mettra du côté de Lily.

Sienne (alliée de Magari puis de la n°1)
VF : Maria2568 ; VO : Seri8695
État : Inconnu (morte-vivante)

Sienne est une morte-vivante d'abord alliée de Magari qui se mettra du côté de Tokina.

Céleste
VF : Laura4493
État : Décédée

Céleste est la nouvelle gardienne après la personne ayant succédé à Marie. Elle se fait atteindre de la noirceur immédiatement après avoir fait un souhait (de nature inconnue). Elle est un peu hautaine et peut facilement passer d'un état calme à totalement enragé.
Céleste finit par se faire assassiner par Magari à la fin de la saison 4.

Mikan
VF : Phobos5402
État : Vivante

Mikan est une sorcière spécialisée dans les soins. Elle a été atteinte de la noirceur depuis plus de 3 ans et est la plus psychotique du groupe.

Sonia
VF : Yuri4225
État : Vivante

Sonia est une sorcière n'ayant pas vraiment de talent particulier, mais étant à l'origine une princesse maudite. Elle a tenté de se battre contre la noirceur étant plus jeune, mais on finit par apprendre qu'elle est infectée depuis plus de deux ans.

Chiaki
VF : Mitsune3720
État : Vivante

Chiaki est une intelligence artificielle ayant pris une forme humanoïde, étant à l'origine une jeune humaine. Elle est très spécialisée dans l'informatique et dans les jeux de toutes sortes. On ignore depuis quand elle a été infectée au niveau de ses programmes.

Kyoko
VF : Maria2568
État : Décédée

Kyoko est la dernière élève à avoir été recrutée par Céleste. Elle a développé des pouvoirs télépathiques et un immense savoir. Elle est une des plus calmes et effacées du groupe en temps normal, jusqu'au moment où on lui ordonne de tuer. Elle est infectée depuis près de quatre ans, bien avant qu'elle n'arrive à l'école.
Kyoko est tuée par Lily dans la saison 4, cette dernière l'ayant prise pour Magari dans une crise de folie.


Armes

Chaque membre du jeu a sa propre arme.

Tokina : katana
Lily : lance
Loly : poignard
Menoly : épée à deux lames
Mage : baguette de sorcellerie
Flore : bolas
Yuri : bague avec un orbe pouvant tirer des rayons énergétiques
Eva : pistolet
Sara : sonde à ultrasons
Belladone : laser

Maïté : pistolet (ne s'en servira pas dans cet opus)
Magari : faux géante

Les alliées de Tokina et de Lily ont également leurs propres armes.

Cerbelle : arme vivante physique
Carole : roue géante, griffes
Marie : bras d'aspirateur
Patricia : bombes

Sienne et Filia n'ont pas d'armes physiques à proprement parler.


Titres

Les personnages ont également des titres honorifiques.

Tokina : La Vengeresse. Ceci dû à ses vengeances dans le passé.
Lily : L'Irréelle. C'est son origine de programme informatique qui lui a valu cette appellation.
Loly : L'Insidieuse. Rapport à son poison.
Maïté : La Meurtrière. Référence aux nombreux meurtres en série et de masse commis dans les opus précédents.
Menoly : La Froide. Elle n'a que très peu communiqué depuis qu'on la connaît.
Mage : La Magicienne. Référence à son nom, sauf dans certaines langues comme l'anglais ("The Sorceress").
Flore : La Passionnée. Flore représente la luxure et la passion amoureuse.
Yuri : La Musicienne. Elle est une excellente pianiste.
Eva : L'Observatrice. Eva observe toujours ses adversaires avant d'agir.
Sara : L'Envoûtante. Elle est une sirène dont la voix peut charmer.
Belladone : L’Étrangère. Double référence à la fois pour ses relations avec toutes les autres membres du groupe et son origine alien.

Magari a aussi un titre, "la Sadique".

Les alliées gagnent aussi des titres.
Carole : La Résistante. Dû à ses nombreuses résistances face aux contrôles mentaux.
Patricia : La Bombardière.
Cerbelle : Le Carreau. Son titre est "The Diamond" en anglais, référence à son titre au cirque.
Marie : La Rancunière. À cause de sa rancune contre ceux qui ont fait du mal à ses amies, notamment Patricia.
Sienne : La Charmeuse.
Filia : L'Amnésique.


Critiques

Survival est beaucoup plus violent que ces prédécesseurs, et même 1986. Des censures ont été effectuées sur plusieurs comportements de personnages.

Sujets sur la dépendance
Dans le cas de Lily, le sujet de la dépendance revenait beaucoup et se fait censurer dans beaucoup d'épisodes d'anime mais pas pour le manga (le nombre de scènes où elle se drogue seront toutefois diminuées et les mangas en question marqués d'un avertissement). L'idée est même venue à l'équipe pour encore une fois censurer le sujet d'ajouter un tuyau coloré par une bande bleue derrière Lily, comme à la fin de 1986.
Le sujet est revenu avec Patricia qui devait avoir 13 ans à l'origine comme dans son dossier. Pour être en régulation avec la loi japonaise, les âges de Cerbelle, Patricia, Marie et Carole ont été augmentés de 7 ans pour que Patricia ait tout juste 20 ans. De ce fait, Marie a 21 ans, Carole 22 ans et Cerbelle 26 ans dès leur première apparition dans la série. Plus tard il est révélé que l'âge de Filia avait changé de 16 à 23 ans, mais que celui de Sienne était resté à 28 ans.
Enfin, le sujet a beaucoup été utilisé dans la saison 4 pour justifier certains comportements de Lily, et a même été une clé pour le suicide de cette dernière pour le final de la série.

Sujets sur l'érotisme
Une nouvelle polémique arrive avec Flore et son côté "luxure", et des références jugées "sexuelles" ou "sado-masochistes". Toutefois, la série étant déconseillée maximum aux moins de 16 ans, certaines scènes ont été censurées ou sont montrées par des ombres, évitant ainsi le dépassement du cran de censure maximal autorisé.

Sujets sur la violence
La mort de Maïté est quant à elle assez surprenante puisqu'elle arrive en début de série et non en "apocalypse" comme le macro-projet a l'habitude depuis 2011. Toutefois, elle n'hérite pas de la même mort en manga où elle est complètement absente pour cet opus (son virus l'atteint mortellement dans le dernier manga de 1986).

Quasiment tous les épisodes présentant des crises très violentes de Lily sont interdits aux moins de 16 ans (et non 14 ans), cela va de même pour les mangas où les scènes sont encore plus violentes. Autre différence entre manga et série, il s'agit du langage de Magari, plus vulgaire en version manga.

Cibles d'âge
Les créatrices ont cependant précisé que la série prenait un caractère beaucoup plus "adulte" (l'équipe grandissant en même temps) que les précédentes, où même 1986 était recommandé dès "la fin de l'adolescence". La série est actuellement recommandée pour les jeunes adultes.


_________________
Tokina Japona, 2° au classement des personnages les plus yandere de Linearia! ^^

"T’es plutôt sociale, pas comme moi… Je sais que je suis pas tout le temps claire là-dessus…" Tokina, 1986, S03E24 "Mémoires gênantes"
http://toki-crea.eklablog.fr/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum